Après avoir passé un record américain de 371 jours dans l'espace, l'astronaute de la NASA Frank Rubio est revenu sur Terre en toute sécurité ce mercredi avec ses coéquipiers Sergey Prokopyev et Dmitri Petelin, de Roscosmos.
« Le temps record de Frank dans l'espace n'est pas seulement une étape, c'est une contribution majeure à notre compréhension des missions spatiales de longue durée », a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson.
Rubio a effectué son premier vol spatial le 21 septembre 2022, aux côtés de Prokopyev et de Petelin. Le vol spatial de Rubio est le plus long vol spatial en solo effectué par un astronaute américain, battant le record précédent de 355 jours établi par l'astronaute de la NASA Mark Vande Hei.
Au cours de sa mission, Rubio a effectué environ 5 936 orbites et un voyage de plus de 252 millions de km, soit l'équivalent d'environ 328 voyages vers la Lune et retour. Il a été témoin de l'arrivée de 15 vaisseaux spatiaux visiteurs et du départ de 14 vaisseaux spatiaux visiteurs représentant des missions de cargaison habitées et non habitées.
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.