
Après la joie, la semaine dernière, avec la première photo de la surface de la Lune prise par la sonde Luna 25, c'est maintenant la douche froide du côté russe !
En effet, la sonde aurait été détruite après avoir heurté la surface de la Lune, a déclaré dimanche l'Agence spatiale d'État russe Roscosmos aux journalistes.
L'agence a rappelé que, le 19 août, la sonde lunaire était censée recevoir une impulsion propulsive pour descendre sur sa trajectoire de descente en orbite elliptique autour de la Lune.
« Vers 14h57 heure de Moscou, la connexion avec la sonde lunaire automatique Luna-25 a été perdue », a déclaré Roscosmos.
« Les résultats préliminaires de l'analyse suggèrent qu'un écart entre les paramètres réels et calculés de la manœuvre de propulsion a conduit la sonde Luna-25 à entrer dans une orbite non désignée et qu'elle a cessé d'exister après une collision avec la surface de la Lune », a déclaré Roscosmos.
L'agence a ajouté qu'une commission interdépartementale spéciale enquête déjà sur la cause du crash de la sonde lunaire russe.
-
1
-
2
-
3
-
5
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.