La Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) vient d'infliger une amende de 5 millions d'euros à Telefónica pour non-respect des engagements qu'elle avait pris lors de sa fusion avec DTS.
En 2015, afin d'obtenir l'approbation pour l'acquisition de DTS et assurer la préservation de la concurrence, Telefónica avait volontairement soumis une série d'engagements. Cependant, l'accord que Telefónica a conclu avec DAZN pour l'acquisition exclusive des droits de diffusion de la Formule 1 semble violer certains de ces engagements. En particulier, Telefónica a exclu le contenu de la Formule 1 de son offre de chaînes de gros pour 2021 et a imposé des clauses qui ont conduit à des exclusivités de facto.
Ces engagements devaient initialement expirer en avril 2020, mais la CNMC les a prolongés pour une période supplémentaire de trois ans en juillet 2020. Cette prolongation a été confirmée par le Tribunal national dans son arrêt du 8 février 2023.
Il s'agit de la deuxième amende que Telefónica a reçue cette année pour non-respect des engagements pris lors de la fusion précitée.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.