La base de clients de l'opérateur Telefónica, qui compte 383,6 millions d'accès, a connu une forte croissance au cours du deuxième trimestre 2023 dans les segments à haute valeur ajoutée, tels que la fibre (+15 %) et le contrat mobile (+3 %).
La transformation constante des réseaux de Telefónica, avec l'accent mis sur la désagrégation et la virtualisation de l'architecture réseau, les besoins des clients, la réalisation des objectifs de durabilité, ainsi que la protection de la vie privée et la sécurité, ont permis d'accélérer les déploiements des technologies de fibre optique et de 5G, ainsi que la désactivation du réseau en cuivre en Espagne, prévue pour avril 2024.
L'entreprise a maintenu son leadership en fibre optique à la fin du mois de juin, avec un total de 169,7 millions d'unités immobilières raccordées avec des réseaux à large bande ultrarapides (+3 %). Parmi elles, 68 millions correspondent à la FTTH (+14 %).
Le groupe nous apprend en sus que sa couverture 5G a atteint 86 % de la population en Espagne à la fin du deuxième trimestre, plus de 2 800 localités au Royaume-Uni, plus de 90 % de la population en Allemagne et 116 villes au Brésil.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.