L'Autorité espagnole des communications (CNMC) a publié un rapport résumant et expliquant le processus de fermeture des centrales de cuivre de Telefónica, qui a débuté il y a près de 10 ans.
Ce processus est entré dans une nouvelle phase, dans laquelle l'opérateur espagnol s'est engagé à la fermeture complète des services du réseau de cuivre.
Actuellement, 8 525 centrales ont déjà une date de fermeture, à l'exception de celle de San Marcial à San Sebastián. Parmi elles, 2 911 devraient fermer d'ici la fin de 2023, le processus sera très avancé en 2024 et pratiquement terminé en 2025.
La fermeture des centrales de cuivre a un impact sur les opérateurs, c'est pourquoi ce processus est réglementé dans les analyses des marchés à large bande. Grâce aux déploiements massifs de la fibre optique et aux procédures établies par la CNMC, Telefónica peut planifier rapidement la fermeture des services en cuivre, en fixant une date ferme pour chaque centrale et en la communiquant suffisamment à l'avance.
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.