Roscosmos, l'agence spatiale russe, a invité les autres pays du BRICS (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) à participer à la construction d'un module spécialisé distinct pour sa nouvelle station spatiale prévue, selon son directeur général, Yury Borisov.
« Je voudrais inviter les partenaires du BRICS à envisager de participer à ce projet et de créer, grâce à des efforts conjoints, un module à part entière qui permettrait aux pays du BRICS d'utiliser la capacité de l'orbite terrestre basse pour mettre en œuvre leurs programmes spatiaux nationaux », a déclaré Borisov lors d'une réunion du comité conjoint des pays du BRICS pour la coopération dans l'espace.
La future station orbitale russe représentera la prochaine étape dans le développement des programmes de vols spatiaux habités, a-t-il ajouté.
L'Energia Rocket and Space Corporation travaille actuellement sur un concept de design pour la nouvelle station spatiale russe. Le design est prévu d'être finalisé en 2023. Le premier module de la nouvelle station devrait être lancé dans l'espace en 2027, avec des cosmonautes qui pourraient potentiellement s'y rendre en 2028. La Russie espère terminer la construction de la station en 2032.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.