La NASA a accordé à Blue Origin un financement de 35 millions de dollars pour continuer le développement de son projet Blue Alchemist, dévoilé plus tôt cette année.
Blue Alchemist se présente comme une solution autonome, évolutif, commercial qui convertit le régolithe lunaire, une abondance de poussière et de roches concassées sur la surface de la Lune, en cellules solaires. Ce projet est basé sur un processus connu sous le nom d'électrolyse de régolithe fondu. Cette avancée pourrait permettre de produire de l'électricité et des câbles de transmission d'énergie illimités à n'importe quel endroit sur la surface de la Lune. De plus, ce processus produit de l'oxygène en tant que sous-produit, qui peut être utile pour la propulsion et le soutien de la vie.
Selon la NASA, une technologie telle que Blue Alchemist est considérée comme un « Tipping Point », c'est-à-dire un point de basculement, si l'investissement de l'agence peut aider à transformer cette innovation en une solution commerciale viable. Le financement actuel devrait permettre une démonstration d'opération autonome dans un environnement lunaire simulé d'ici 2026.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.