Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Près de la moitié des utilisateurs d'Internet déclarent ne regarder que peu ou plus du tout la télévision linéaire

Carlos PIRES
18 juillet 2023 à 23h59

Une nouvelle étude d'Ampere Analysis révèle que près de la moitié (45%) des utilisateurs d'Internet dans le monde entier affirment ne regarder que très peu ou plus du tout la télévision linéaire au cours d'une journée typique.

Cette étude est basée sur une recherche exclusive menée auprès de 54 000 adultes âgés de 18 à 64 ans dans 28 pays.

Les données indiquent que les groupes d'âge les plus jeunes sont les moins engagés dans la télévision traditionnelle. Cependant, 35% des personnes affirmant ne pas regarder la télévision linéaire sont âgées de plus de 45 ans, une proportion en augmentation par rapport aux 28% enregistrés au premier trimestre 2017.

Malgré cette tendance, Ampere Analysis suggère qu'il est encore trop tôt pour annoncer la fin de la télévision linéaire. Le visionnage à faible niveau (moins de deux heures par jour) reste stable, ce qui suggère que de nombreux utilisateurs d'Internet continuent de se tourner vers la télévision linéaire pour les événements en direct tels que les sports, les émissions de télé-réalité majeures et les séries exclusives. Ces types de contenu devraient rester essentiels pour les stratégies d'acquisition et de programmation des diffuseurs linéaires.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.