La valeur des revenus publicitaires mondiaux des sites de commerce électronique détenus par des détaillants connaît une croissance si rapide que le média, connu sous le nom de média de vente au détail, devrait dépasser les revenus de la télévision d'ici 2028.
GroupM, le plus grand acheteur de médias au monde, prévoit que les revenus publicitaires des chaînes de médias de vente au détail augmenteront de 9,9 % pour atteindre 125,7 milliards de dollars en 2023 et dépasseront les revenus de la télévision en 2028, représentant ainsi 15,4 % des revenus publicitaires totaux.
Le rapport de prévisions semestriel mondial 2023 de GroupM, filiale de WPP, indique que les médias de vente au détail sont le troisième canal publicitaire à la croissance la plus rapide cette année, derrière les écrans d'affichage numérique hors domicile (OOH) et la télévision connectée (CTV). Cependant, ces deux canaux représentent une fraction de la taille des médias de vente au détail.
Des détaillants tels qu'Amazon, Walmart et Target, ainsi que des grosses enseignes de la distribution, telles que Carrefour, Ahold Delhaize, Tesco et Sainsbury's, mettent tout en œuvre pour attirer les grands annonceurs sur leurs sites web.
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.