Intelligence artificielle (IA)
 

IA : Bruxelles veut lutter contre les fausses informations

Carlos PIRES
6 juin 2023 à 23h50  
5

La commissaire européenne Jourova a déclaré lundi que les entreprises utilisant des outils d'IA générative tels que ChatGPT et Bard, susceptibles de générer de la désinformation, devraient étiqueter ce contenu dans le cadre de leurs efforts de lutte contre les fausses informations.

« Les signataires qui intègrent l'IA générative dans leurs services, tels que Bingchat pour Microsoft et Bard pour Google, devraient mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher que ces services ne soient utilisés par des acteurs malveillants pour générer de la désinformation », a déclaré Jourova lors d'une conférence de presse.

« Les signataires qui proposent des services susceptibles de diffuser de la désinformation générée par l'IA devraient, à leur tour, mettre en place des technologies permettant de reconnaître ce contenu et de l'étiqueter clairement pour les utilisateurs », a-t-elle ajouté.

Les entreprises telles que Google, Microsoft et Meta Platforms qui ont adhéré au Code de bonne conduite de l'UE pour lutter contre la désinformation devraient rendre compte des mesures de sécurité mises en place pour y faire face en juillet, a déclaré Jourova.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.