Airbus a sélectionné le National Satellite Test Facility (NSTF) à Harwell, dans le comté d'Oxfordshire, pour mener une campagne de tests complète sur le satellite de communications sécurisées de nouvelle génération SKYNET 6A du ministère britannique de la Défense.
Le NSTF, financé à hauteur de 116 millions de livres par le gouvernement, et exploité par des experts du STFC RAL Space (Science and Technology Facilities Council), effectuera notamment des tests de compatibilité électromagnétique, acoustiques et de vide thermique, afin de reproduire les conditions extrêmes de l'espace.
Le SKYNET 6A sera le premier satellite milsatcom SKYNET entièrement conçu, construit et testé au Royaume-Uni. Le programme mobilise une équipe de 500 personnes chez Airbus et bénéficie du soutien de plus de 45 PME à travers le pays. Ce satellite de télécommunications géostationnaire fournira des services de communications sécurisées aux forces armées britanniques dans le monde entier, suite à son lancement prévu en 2025.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.