Les opérateurs de communication par satellite maritime devraient générer plus de 1,1 milliard de dollars de revenus d'ici 2032, avec un taux de croissance annuel de 7 % sur la décennie.
Selon le rapport annuel d'Euroconsult intitulé « Prospects for Maritime Satellite Communications », bien que certains fournisseurs de services devraient connaître une baisse de leur revenu moyen par unité (ARPU), les revenus totaux des services devraient s'élever à près de 3 milliards de dollars d'ici 2032.
Le rapport met en garde que les services à faible bande passante, principalement destinés aux petits navires marchands et de pêche, n'ont pas échappé à l'impact de la hausse de l'inflation et ont connu une augmentation des tarifs des plans de données. Le rapport fait également référence à la guerre en Ukraine, qui a eu des effets géopolitiques sur des secteurs tels que le pétrole et le gaz offshore, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de navires de soutien déployés pour faire face aux défis de l'offre et de la demande.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.