Telefonica
 

Telefónica et Qwilt s'allient pour améliorer la distribution de contenu en Espagne

Carlos PIRES
23 mars 2023 à 11h50

L'opérateur espagnol Telefónica et la société nord-américaine Qwilt ont conclu un accord pour mettre en œuvre un système de distribution de contenu basé sur l'union des technologies des deux sociétés.

Grâce à cette alliance, Qwilt étend sa couverture et sa capacité de livraison en Espagne en s'appuyant sur le réseau de distribution de contenu (TCDN) de Telefónica déployé sur le réseau de Telefonica, qui garantit une livraison rapide, de haute qualité et transparente, sans interruption.

Telefónica fournit déjà du contenu Movistar Plus+ via son TCDN, un produit auto-développé qui a la capillarité et les points de présence les plus élevés en Espagne, et Qwilt dispose d'un vaste réseau de serveurs installés dans d'autres réseaux de fournisseurs de services à travers le monde. Cette nouvelle intégration est basée sur des API ouvertes et l'échange de contenu entre les deux CDN, ce qui permet de livrer le trafic Qwilt aux clients ayant accès à la connectivité Telefónica, atteignant un objectif commun : améliorer l'expérience de l'utilisateur final.

De plus, ce projet devient la première intégration commerciale entièrement basée sur les normes Open Caching promues par la Streaming Video Technology Alliance (SVTA), à laquelle appartiennent les deux sociétés. Cela facilite la livraison de contenu de tiers via les deux CDN de manière transparente, bénéficiant à la fois de l'opération de déploiement de serveurs mondiaux de Qwilt dans le monde entier et de la proximité physique du TCDN avec les clients de Telefónica.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.