L'opérateur télécom espagnol Telefónica encourt une amende de 6 millions d'euros pour avoir enfreint les conditions légales imposées par le régulateur de la concurrence et des marchés CNMC concernant son offre convergente Movistar Fusión.
Le régulateur a infligé cette amende au motif que Telefónica obligeait les abonnés à signer des clauses permanentes et pour les facturer en annulant les abonnements avant la fin de la période permanente.
La sanction intervient un mois et demi avant que la société de télécommunications ne soit libérée de l'obligation de respecter les limites de la CNMC.
Telefónica n'aura plus à partager les contenus TV premium, à savoir les droits TV football, et les chaînes à partir du 30 avril lorsque le régulateur CNMC lèvera les conditions imposées à l'entreprise pour l'acquisition de Canal+.
Les recours de CNMC, imposés à Telefónica en 2015 pour garantir la libre concurrence suite à l'acquisition de Canal Plus, prendront fin le mois prochain, dispensant l'entreprise de se conformer. Initialement, les conditions étaient de cinq ans avec une prolongation supplémentaire de trois années supplémentaires. En 2020, Telefónica a exhorté la CNMC à lever les limites, mais la CNMC a approuvé une prolongation de trois ans.
L'obligation de partager des contenus premium ou exclusifs avec des tiers a amené Telefónica à ouvrir ses droits TV football à Vodafone et Orange. Ces derniers mois, Telefónica a demandé la suspension des limites au motif qu'il n'est plus l'opérateur dominant.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.