Europe
 

La Commission européenne autorise la création d'une entreprise commune par Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone pour tracker les internautes

Carlos PIRES
14 février 2023 à 19h18  
5

La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, la création d'une entreprise commune par Deutsche Telekom AG, Orange SA, Telefónica S.A. et Vodafone Group plc.

La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération ne poserait « aucun problème de concurrence » au sein de l'Espace économique européen.

L'entreprise commune proposera une plateforme visant à soutenir les activités de publicité et de marketing numériques des marques et des éditeurs en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Sous réserve de l'accord de l'utilisateur, l'entreprise commune générera un code numérique unique tiré de l'abonnement au réseau fixe ou mobile de l'utilisateur. Ce code permettra aux marques et aux éditeurs de reconnaître les utilisateurs sur leurs sites web ou leurs applications sur une base pseudonyme, de les regrouper sous différentes catégories et d'adapter leur contenu à des groupes d'utilisateurs spécifiques.

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
PUB fric traçage une saloperie de plus.
A
Akashachronica - Il y a 2 ans
Et certains disent que nous sommes pas en dictature en France ....
?????
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Du flicage digne de la Gestapo, au 21 ème siècle, pour les abonnées IPTV via un réseau multimédia ( ADSL FTTH, OTT ).
h
hans - Il y a 2 ans
Le nom GESTAPO est plus que déplacé !!!
t
tartiflette - Il y a 2 ans
J' ai exagéré certes, en comparant cette situation au nazisme. je ne suis pas abonné à un service multimédia, donc, il ne peuvent pas me fliquer, je n' ai pas d' adresse IP, je surfe sur le net depuis un cybercafé.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.