Il a étais reconnu ces derniers temps des très nombreux malaises cardiaques chez les pilotes ...
Et celà de sources officielles ..
La Federal Aviation Administration (FAA) soupçonne que les nouveaux réseaux cellulaires 5G pourraient avoir causé environ 80 cas d'interférences avec les systèmes d'aéronefs cette année.
En effet, les pilotes ont signalé une série de dysfonctionnements depuis la mise en service aux États-Unis de la dernière génération de connectivité mobile en janvier.
« La FAA a reçu plusieurs centaines de rapports d'éventuelles interférences 5G et, à la mi-septembre, nous n'avons pas été en mesure d'exclure la 5G dans environ 80 cas », a déclaré la FAA à FlightGlobal.
La révélation des rapports intervient alors que l'industrie aérospatiale a demandé ces dernières semaines à la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis d'exiger que les fournisseurs de services cellulaires prennent des mesures pour empêcher les signaux 5G d'interférer avec les radioaltimètres.
La FAA affirme qu'elle n'a pas déterminé de manière concluante que l'interférence 5G était responsable des 80 problèmes signalés, ajoutant que l'aviation est sûre grâce aux mesures prises pour atténuer les interférences, notant que les sociétés de téléphonie mobile ont déployé la 5G dans des régions du pays en utilisant des dizaines de milliers d'antennes sans problèmes de vol graves. L'industrie cellulaire insiste également sur le fait que la 5G est sans danger pour les avions.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.