Le dernier satellite de Viasat, le premier de la nouvelle classe ViaSat-3 en bande Ka, a terminé son intégration et est maintenant en mode « configuration de vol ». Cependant, l'engin doit maintenant passer par les phases d'essais vibratoires, environnementaux et acoustiques.
ViaSat-3 est une énorme bête de satellite. Chacun des trios est capable de gérer plus de 1 Tb/s de capacité réseau.
Au cours du processus d'intégration, les panneaux solaires, les réflecteurs et d'autres éléments ont été fixés au satellite, l'amenant à sa configuration de vol complète pour la première fois. Les réflecteurs du satellite seront parmi les plus grands jamais envoyés dans l'espace, ainsi que ses panneaux solaires, chacun comportant huit panneaux d'une envergure totale de 44 mètres, de taille similaire à celle d'un Boeing 767.
La classe ViaSat-3 de satellites en bande Ka devrait offrir la meilleure économie de bande passante de l'industrie avec une flexibilité substantielle pour déplacer et concentrer cette capacité pratiquement partout où il y a une demande - que ce soit sur terre, dans l'océan ou dans les airs.
Les deux premiers satellites devraient se concentrer respectivement sur les Amériques et sur l'EMEA, et le satellite ViaSat-3 EMEA est toujours en cours d'intégration chez son partenaire spatial, Boeing. Le troisième satellite ViaSat-3 subit actuellement l'intégration et les tests finaux de la charge utile dans les installations de Viasat à Tempe, en Arizona, et se concentrera sur la région Asie-Pacifique, complétant la couverture de service mondiale de Viasat.
Ce premier satellite ViaSat-3 devrait être lancé plus tard en 2022 et entrera en service en 2023.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.