Toutes les voitures récentes sont équipées de cette fonction d'appel automatique des secours en cas d'accident grave,b mais pas forcément par satellite et c'est sans abonnement.
Apple a finalement dévoilé ses derniers modèles iPhone - iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, disponibles à partir du 16 septembre prochain - précommande à partir du 9 septembre pour un tarif avoisinant le SMIC (voire beaucoup plus) .
Passons toutes les caractéristiques techniques pour nous concentrer uniquement sur LES grands plus de ces nouveaux modèles : la détection des accidents et l'appel d'urgence par satellite.
En effet, avec un nouvel accéléromètre bicœur capable de détecter les accélérations en force g jusqu'à 256 g et un nouveau gyroscope à plage dynamique élevée, l'iPhone peut désormais détecter les accidents de voiture graves et appeler les premiers secours lorsque le conducteur a perdu connaissance ou ne parvient pas à atteindre son iPhone. Associée à l'Apple Watch, la fonctionnalité Détection des accidents exploite simultanément les atouts des deux appareils pour porter plus efficacement secours aux utilisateurs. Lorsqu'un accident grave est détecté, l'interface d'appel des services d'urgence s'affiche sur l'écran de l'Apple Watch, qui a plus de chances de se trouver à proximité de l'utilisateur (sauf s'il a perdu ses bras), tandis que l'appel est passé par l'iPhone s'il est à portée, afin d'obtenir la meilleure connexion possible.
La gamme iPhone 14 inaugure également la fonctionnalité Appel d'urgence par satellite, qui associe des composants sur mesure intégrés au logiciel pour permettre aux antennes de se connecter directement à un satellite afin d'envoyer un message aux services d'urgence en l'absence de couverture cellulaire ou Wi-Fi. Les satellites étant des cibles mouvantes disposant d'une bande passante limitée, l'envoi des messages peut prendre quelques minutes. Comme chaque seconde compte, la fonctionnalité Appel d'urgence par satellite affiche sur l'iPhone quelques questions vitales pour évaluer l'état de la personne, puis lui indique comment orienter son téléphone pour se connecter à un satellite. Le questionnaire initial et les messages de suivi sont alors transmis aux centres où travaillent des spécialistes formés par Apple qui préviendront les secours pour l'utilisateur. Attention néanmoins, la fonction « Appel d'urgence » par satellite sera uniquement disponible aux États-Unis et au Canada en novembre, et sera offerte pendant deux ans.
L'iPhone 14 coûtera de 1019 euros à 2129 euros selon les modèles.
-
2
-
1
1 commentaire
Toutes les voitures récentes sont équipées de cette fonction d'appel automatique des secours en cas d'accident grave,b mais pas forcément par satellite et c'est sans abonnement.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.