Apple
 

Apple fait face à un recours collectif pour publicité mensongère

Frédéric SCHMITT
24 mars 2025 à 12h55  
1

Apple est poursuivi pour une plainte collective qui allègue que la promotion des fonctionnalités Apple Intelligence, désormais retardées, constitue de la publicité mensongère et une concurrence déloyale.

La plainte, déposée devant un tribunal de district américain à San Jose (Californie), demande le statut de recours collectif et des dommages-intérêts non spécifiés au nom des personnes ayant acheté des iPhones et autres appareils compatibles avec Apple Intelligence. Selon la plainte, les publicités d'Apple ont largement circulé sur Internet, à la télévision et dans d'autres médias, créant une attente chez les consommateurs quant à la disponibilité de ces fonctionnalités au moment de la sortie de l'iPhone.

Ce prétendu engouement aurait incité les consommateurs à acquérir des produits à un prix élevé, alors qu'Apple aurait tenté de se démarquer de ses concurrents dans le domaine de l'intelligence artificielle. La plainte soutient que, contrairement à ce que prétendait la société, les produits offraient une version des fonctionnalités d'Apple Intelligence considérablement limitée ou inexistante, induisant ainsi les consommateurs en erreur sur leur utilité et leur performance réelles.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.