Apple
 

Apple investit massivement aux États-Unis

Carlos PIRES
25 février 2025 à 23h02  
1

Apple a annoncé lundi qu'il dépenserait 500 milliards de dollars en investissements aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

Ces investissements comprendront une usine géante au Texas pour les serveurs d'intelligence artificielle et ajouteront environ 20 000 emplois de recherche et développement à travers le pays pendant cette période.

Ces 500 milliards de dollars de dépenses prévues comprennent des achats auprès de fournisseurs américains aux tournages américains d'émissions de télévision et de films pour son service Apple TV+. L'entreprise a refusé de dire quelle part de ce montant elle prévoyait déjà de dépenser auprès de sa base de fournisseurs américaine, qui comprend des entreprises telles que Corning, qui fabrique du verre pour iPhone dans le Kentucky.

Cette décision intervient après que des médias ont rapporté que le PDG d'Apple, Tim Cook, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière. De nombreux produits Apple assemblés en Chine pourraient être soumis à des droits de douane de 10 % imposés par Trump plus tôt ce mois-ci, bien que le fabricant d'iPhone ait obtenu des dérogations aux droits de douane chinois lors de la première administration Trump.

1 commentaire

B
Bruno06210 - Il y a 7 heures
Probablement une bonne occasion de rapatrier le cash qu’ils ont dans des paradis fiscaux…
Et une bonne nouvelle pour les emplois créés

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.