Le « Jour J » approche pour la fusée lunaire de nouvelle génération de la NASA, Space Launch System (SLS), surmontée de sa capsule d'équipage Orion.
Elle a commencé à être déplacée vers la rampe de lancement 39B au Kennedy Space Center de la NASA en Floride, afin de préparer son vol d'essai, prévu pour la fin de ce mois d'août (à priori, le 29).
Artemis I est un essai en vol sans équipage, le premier d'une série de missions de plus en plus complexes vers la Lune. Grâce à Artemis, la NASA débarquera la première femme et la première personne de couleur sur la Lune, ouvrant la voie à une présence lunaire à long terme et servant de tremplin pour envoyer des astronautes sur Mars.
Dix charges utiles secondaires de la taille d'une boîte à chaussures, appelées CubeSats, intégreront cette fusée Space Launch System (SLS) d'Artemis I. Chacune des charges utiles effectuera des expériences scientifiques et technologiques dans l'espace lointain, élargissant la compréhension de la science lunaire, des développements technologiques et du rayonnement de l'espace lointain.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.