L'office britannique des communications (Ofcom) vient de dévoiler les résultats tout à fait intéressants d'une étude portant sur les habitudes de consommation face à la révolution du streaming.
L'enquête montre que les jeunes adultes regardent désormais près de sept fois moins de télévision linéaire que les personnes âgées de 65 ans et plus, alors que l'écart générationnel dans les habitudes médiatiques atteint un niveau record.
Les personnes âgées de 16 à 24 ans passent moins d'une heure (53 minutes) devant une chaîne de télévision au cours d'une journée moyenne, soit une baisse de deux tiers au cours des dix dernières années.
En revanche, les personnes âgées de 65 ans et plus passent encore environ un tiers de leur journée éveillée à profiter de la télévision, assises pendant près de six heures (5 heures et 50 minutes) par jour. C'est en fait légèrement plus élevé qu'il y a dix ans.
Par ailleurs, environ un cinquième des foyers (5,2 millions) sont abonnés aux trois plateformes les plus populaires - Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ - pour un coût d'environ 300 £ par an. Et neuf adultes de 18 à 24 ans sur dix contournent les chaînes de télévision et se dirigent directement vers les services de streaming, à la demande et de vidéo sociale lorsqu'ils recherchent quelque chose à regarder, Netflix étant la destination la plus courante.
Cependant, six sur dix (59 %) des 55-64 ans et 76 % des plus de 65 ans se tournent toujours vers les chaînes de télévision en premier.
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.