BT est devenu le premier opérateur en Europe à regrouper quatre composants de transporteur (4CC) dans un réseau en direct 5G autonome (SA).
Cette percée annonce la prochaine phase de la 5G sur son réseau mobile EE, qui devrait permettre d'améliorer les services aux abonnés particuliers et professionnels de l'opérateur. « Alors que nous migrons vers un réseau central autonome 5G, cette étape technologique est essentielle pour offrir à nos clients la meilleure expérience », a commenté Greg McCall, directeur général des plates-formes de service chez BT.
En collaboration avec Nokia, l'équipe Réseaux de BT a combiné avec succès quatre canaux radio à bande basse et moyenne bande (2,1, 2,6, 3,4, 3,6 GHz), en utilisant la technologie de réseau d'accès radio 5G de Nokia dans le spectre du réseau en direct d'EE.
L'essai s'est déroulé en deux étapes : il a d'abord été réalisé au Radio Lab de BT à Bristol, puis déplacé à l'extérieur, sur un mât radio au parc Adastral de BT dans le Suffolk, où l'équipe a réussi à atteindre 4CC sur 5G SA rayonnant dans le spectre radio régulier d'EE. Non seulement c'est la première fois en Europe qu'un opérateur de réseau atteint 4CC sur 5G SA en utilisant le spectre commercial, mais c'est aussi la première fois qu'il est atteint en dehors d'un laboratoire en Europe.
La plupart des réseaux 5G actuels sont non autonomes (« NSA »), ce qui signifie que la 5G est prise en charge par l'infrastructure 4G existante. L'agrégation de porteuses 5G ("CA") sur un réseau autonome représente une avancée majeure dans l'évolution de l'infrastructure 5G, combinant efficacement plusieurs bandes de transmission en une seule connexion. Chaque nouvel opérateur ajouté permet d'augmenter la capacité et la vitesse directement sur les appareils des clients.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.