Le fournisseur de télécommunications O2 Telefónica avance dans l'expansion du réseau 5G en Allemagne couvre désormais 50% du pays.
L'entreprise a probablement manqué d'ambition puisque ce niveau de couverture était son objectif d'expansion de son réseau 5G pour fin 2022. Alors qu'on pourrait s'attendre qu'elle couvre une encore plus grande partie de la population allemande à la fin de l'année 2022, il semble qu'elle préfère rester prudente puisqu'elle indique qu'elle maintiendra le « rythme élevé d'expansion » et d'ici la fin de 2022 fournira 60% de la population en 5G au lieu des 50 % déjà atteints. La progression serait donc de 10% sur les 6 mois de juin à décembre. Il faudra attendre 2025 pour que l'opérateur propose la norme 5G pour l'ensemble de la population allemande.
O2 Telefónica a lancé son propre réseau 5G en octobre 2020. Aujourd'hui, plus de 14 000 antennes 5G émettent déjà sur le réseau. Environ 6 000 de ces antennes émettent sur la fréquence 3,6 GHz, particulièrement adaptée à la 5G rapide et puissante.
Pour une meilleure couverture du réseau, l'opérateur utilise également les fréquences 700 MHz particulièrement longue portée. L'entreprise approvisionne ainsi encore plus rapidement des régions et des communautés rurales supplémentaires en 5G. L'expansion de la 5G est complétée par l'utilisation de laDynamic Spectrum Sharing Technology (DSS) à 1800 MHz, qui combine de manière flexible la 4G et la 5G.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.