L'administrateur de la NASA, Bill Nelson, et le directeur général de l'ESA (Agence spatiale européenne), Josef Aschbacher, ont signé mercredi deux accords lors de la réunion du Conseil de l'ESA à Noordwijk, aux Pays-Bas, faisant ainsi progresser la coopération des agences spatiales sur les sciences de la Terre et les missions Artemis.
« Avec ces deux accords, la NASA et l'ESA renforcent leurs relations dans deux des principaux domaines de mission de nos agences : Artemis et les sciences de la Terre », a déclaré Nelson. « La mission Lunar Pathfinder de l'ESA est essentielle pour faire progresser l'infrastructure de communication nécessaire sur la Lune pour une présence humaine à long terme. Et avec les États-Unis et l'Europe fournissant plus de 70% des données mondiales sur les sciences de la Terre, cet accord établira la norme pour la future collaboration internationale à un moment où nous avons le plus besoin d'une collaboration mondiale pour faire face à la crise climatique. »
« En ce qui concerne les défis mondiaux tels que la crise climatique, nous avons chacun notre rôle à jouer », a déclaré Aschbacher, « mais ce n'est qu'en unissant nos forces que nous pouvons faire plus. Avec des dirigeants des deux côtés de l'Atlantique plus déterminés que jamais à s'attaquer à ce problème, l'ESA et la NASA ont une chance historique de faire de l'espace une partie intégrante de la solution en matière d'atténuation du changement climatique. »
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.