5G
 

Plus d'un milliard de connexions 5G cette année

Carlos PIRES
17 juin 2022 à 11h18  
3

Les connexions aux réseaux 5G devraient atteindre 1,2 milliard d'ici la fin de 2022, soit presque le double par rapport à 2021, selon le cabinet d'analystes CCS.

L'utilisation du haut débit mobile sur les smartphones, les tablettes connectées, les ordinateurs portables et autres appareils similaires représentera 99 % des connexions 5G dans le monde en 2022. « La connectivité 5G est désormais devenue une fonctionnalité standard des smartphones haut de gamme », observe CCS. « Avec 681 millions de nouveaux téléphones - 44% de toutes les ventes de téléphones mobiles en 2022 - qui devraient avoir une connectivité 5G, une base solide de téléphones mobiles prêts pour la 5G se développe ». Ceci malgré les attentes d'une année faible pour le marché de la téléphonie mobile, frappé par des limitations de l'offre et une demande en baisse. Cependant, cette tendance négative est moins prononcée dans le segment 5G, qui est prioritaire pour les fabricants de chipsets et de téléphones et se situe dans la partie du marché la plus chère et à la marge la plus élevée où la demande reste forte.

D'ici 2026, CCS Insight prévoit 4 milliards de connexions haut débit mobiles 5G, soit 45 % du total mondial. En 2026, la 5G sera en bonne voie de devenir une technologie mature sur des marchés avancés tels que l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale. Cependant, une transition retardée dans des endroits comme l'Inde, le Moyen-Orient et l'Afrique restera évidente. Malgré certains hubs de haute technologie et des poches de connectivité 5G, la couverture globale et étendue de ces réseaux dans le monde en développement a encore un long chemin à parcourir, prévoit CCS.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.