C'est plutôt les services de streaming qui ne diffusaient jamais la seconde partie et qui la reçoivent actuellement ! La télé, c'est différent !
Encore connue sous le nom de « chevaliers du zodiaque », la série Saint seiya aura fait bouger les années 80.
Petits et grands étaient emballés juste en regardant cette série. Il était difficile de ne pas être captivé par ce manga qui mettait en exergue la défense de la réincarnation de la reine Athéna, par les chevaliers de bronze. Cette série qui semblait avoir disparu est en train de refaire son apparition. Dans cet article, nous verrons ce qu'il en est.
La naissance de « Saint seiya »
Masami Kurumada est le créateur de cette superbe œuvre qu'est saint seiya. Toutefois, ses débuts n'ont pas été aussi glorieux. Rongé par le doute, le créateur de cette série légendaire souffrait d'une crise de confiance, malgré son immense talent. Après la publication de plusieurs autres mangas à succès, il s'attendait à ce que ses nombreux fans se jettent sur les nouveaux qu'il avait écrit, mais ce ne fut pas le cas. C'est cette situation qui crée en lui cette crise de confiance. Une crise qui l'a sans doute ramené à sa condition de départ. Il devait faire ses preuves pour reconquérir son public. C'est là qu'intervient saint seiya. Rassemblant donc ses forces pour échapper à la spirale de la défaite, il crée Saint seiya. Très rapidement, cette série connaît un franc succès. L'originalité dont Masami Kurumada a fait preuve était sans doute l'élément déclencheur de ce succès.
Mélangeant mythologie grecque, récit initiatique et super héros, il a fait de sa création une œuvre d'art parfaite. En 1986, la production a débuté alors qu'elle n'était pas encore très attendue, car le premier volume n'était pas encore dans les librairies. Le pari était risqué, mais cela en valait largement la peine.
Le succès colossal en France
Au pays du soleil levant, cette série a cartonné. La question était donc de savoir si la fièvre du succès allait atteindre la France. Il n'a pas fallu trop de temps pour avoir des réponses à cette question. Au quatrième mois des années 1988, plusieurs jeunes téléspectateurs français ont été touchés. Il s'en est suivi une pluie de produits dérivés des chevaliers en bronze. Plusieurs figurines ont aussi été vendues par Bandai. Toute la stratégie marketing nécessaire s'en est suivie. Même si, en France, il y avait la version française, quelques problématiques liées à l'adaptation étaient présentes. Malgré cela c'était un vrai succès.
Le retour de la série légendaire
Depuis ces années, la série Saint seiya n'a plus évolué. Elle s'est arrêtée à l'épisode 73. Maintenant, elle va faire son grand retour avec la seconde partie qui va de l'épisode 74 à l'épisode 114. On pourrait penser qu'après tout ce temps d'absence, cette série a perdu son prestige. Notons qu'à chaque génération, les anciens épisodes suscitent autant d'engouement auprès des plus jeunes.
Manifestement, cette seconde partie est très attendue du public. Le pari est compliqué, mais comme on le dit souvent, rien n'est impossible. Depuis son grand retour, elle a été diffusée pour la première fois sur une chaine de streaming française animedigital et la seconde partie a fait son apparition depuis le 11 mai passé.
-
6
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2
1 commentaire
C'est plutôt les services de streaming qui ne diffusaient jamais la seconde partie et qui la reçoivent actuellement ! La télé, c'est différent !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.