Moscou pourrait imposer des sanctions à un diffuseur britannique en réponse à la décision de Londres de sanctionner le diffuseur russe VGTRK et plusieurs journalistes russes pour leur couverture des événements en Ukraine.
Cette déclaration vient de l'ambassadeur de Russie au Royaume-Uni, Andrey Kelin, à la chaîne de télévision Rossiya-24, relayée par l'agence TASS.
« Les mêmes sanctions qui seront imposées à l'opérateur russe VGTRK seront introduites par le gouvernement russe contre une société de radiodiffusion britannique », a-t-il déclaré.
« Jusqu'à présent, nous ne comprenons pas très bien et n'avons aucune information sur ce que ces sanctions contre VGTRK impliqueraient réellement, mais je vous assure que nous réglerons cette question », a ajouté Kelin.
Selon un communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères, diffusé mercredi, le gouvernement britannique a étendu les sanctions anti-russes, mettant sur liste noire la société de radiodiffusion et de télévision d'État panrusse VGTRK et certains journalistes russes pour avoir couvert les développements en Ukraine.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.