Les abonnés russes de Netflix cherchent à poursuivre la plateforme de streaming pour perte de service ; le réseau a été suspendu à la suite de l'invasion de l'Ukraine par décision de Vladimir Poutine.
Netflix, qui ne compte qu'environ un million d'abonnés dans le pays, a suspendu son service début mars et interrompu le développement et l'acquisition de toutes les émissions de télévision et films russes ou commandés. Aujourd'hui, un cabinet d'avocats a lancé un recours collectif au nom d'utilisateurs russes qui estiment que la décision de bloquer l'accès est une violation de leurs droits.
Les abonnés, qui paient 599-799 roubles par mois (7-11 €) réclament 60 millions de roubles (675 000 €) de dédommagement collectif. « Aujourd'hui, un cabinet d'avocats représentant les intérêts des utilisateurs de Netflix a déposé un recours collectif contre le service américain Netflix auprès du tribunal de district de Khamovnichesky à Moscou », a déclaré le cabinet d'avocats Chernyshov, Lukoyanov & Partners, selon un rapport de l'agence de presse RIA.
-
1
-
2
-
3
-
5
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.