Russie
 

Une journaliste russe brave la censure

Carlos PIRES
15 mars 2022 à 22h33  
4

L'interdiction de manifester et de faire référence à la guerre en Ukraine imposée par le Kremlin ne fait pas peur à tout le monde.

La preuve en images a été apportée par Marina Ovsyannikova, une employée de la chaîne publique Channel One (proche du Kremlin et principale source d'information pour de nombreux Russes), qui a brandi une pancarte contre la guerre à l'antenne alors que sa collègue présentait un bulletin d'informations en direct.

« Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici » ont pu lire les téléspectateurs au cours de quelques secondes seulement, avant que la chaîne enchaîne sur un reportage.

Une intervention qui a déjà fait le tour de la planète, puisque la vidéo a été vue des centaines de milliers de fois en quelques heures à peine. Dans une autre vidéo postée, l'intervenante, de père ukrainien et mère russe, déclare qu'elle avait honte d'avoir travaillé pendant des années pour diffuser la propagande du Kremlin.

L'agence de presse Tass a déclaré qu'elle pourrait être inculpée en vertu d'une loi contre le discrédit des forces armées, citant une source policière. Plus tard dans la journée, elle a été relâchée par les autorités.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.