La liste de médias qui décident de boycotter la Russie ne cesse de grandir.
Cette fois, c'est la chaîne TV5Monde et le groupe Discovery qui ont pris cette décision. Le média francophone, qui n'est plus distribué par les opérateurs russes depuis le 5 mars dernier, indique que : « suite à l'adoption vendredi 4 mars des nouveaux articles - 207.3 et 280.3 - de sa loi pénale, entrés en vigueur immédiatement et punissant jusqu'à 15 ans de prison toute information considérée sciemment fausse, selon ses critères, sur l'usage des forces militaires de la Fédération de Russie, notre distributeur Canal+ International via sa filiale Thema Russia, nous a demandé d'occulter toute notre offre d'information (JT et Magazine) y compris celle de nos chaînes partenaires (France Télévisions, Radio Canada, RTBF, RTS, ARTE France). N'ayant pas les moyens techniques adéquats et étant moralement opposés à amputer les programmes de TV5Monde, nous avons été contraints d'accepter une suspension de la distribution de notre signal vers nos deux opérateurs russes. »
Le groupe indique que TV5Monde, sous-titré en russe, conserve toutefois une portée de 1,7 millions de foyers touchés grâce à une diffusion via le satellite HotBird 13 et que la chaîne est également disponible en streaming via le site TV5Monde Europe.
Une décision similaire a été prise par le groupe Discovery, qui a annoncé la suspension de ses chaînes en Russie. Au total, ce sont 15 marques du segment du sport et du divertissement, comme Eurosport, Animal Planet ou TLC qui cessent d´être vues dans ce territoire.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.