Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les revenus de la télévision payante espagnole en baisse, les subventions en hausse

Emmanuel LANGLOIS
7 février 2022 à 14h40  
1

Les offres et promotions de télévision à bas prix en Espagne ont vu les revenus de la télévision payante chuter de 7,3% à 487,7 millions d'euros au troisième trimestre 2021 - malgré une augmentation du nombre d'abonnés de 4,8% en glissement annuel pour un total de 8,3 millions

Selon les données de CNMC, dans son ensemble, l'industrie de la télévision en Espagne a connu une baisse de 2,7 % de ses revenus à 876,7 millions d'euros. FTA TV a réalisé une augmentation de 2,5 pour cent de ses revenus à 318,5 millions d'euros. Les subventions publiques à la télévision ont augmenté de 18 % pour atteindre 533 millions d'euros.

Sur le marché des télécommunications, les revenus ont chuté de 2,8 % à 5,59 milliards d'euros, les trois opérateurs dominants - Movistar, Orange et Vodafone - absorbant 75,8 % de tous les revenus.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
J'ai du faire effort pour comprendre dans cet article ce qui était appelé "télévision payante". Après réflexion il semble qu'il s'agit de la télévision associée au fournisseur d'accès Internet, laquelle en toute logique relève de l'anecdote. En Espagne il est possible d'avoir un contrat internet sans télévision, la TNT marche parfaitement, et les Espagnols ne sont pas bêtes... À côté de cela il y a Netflix, HBO, Disney+, Filmin, etc.. qui ne sont peut-être pas de la télévision payante, mais les fournisseurs de ces services se portent bien, et les clients de ces services sont contents.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.