Axiom Space
 

Tourner des films dans l'espace, c'est pour bientôt !

Carlos PIRES
26 janvier 2022 à 23h51

Quand on vous dit que le secteur spatial privé avance à grands pas...

La société britannique Space Entertainment Enterprise (S.E.E.) annonce la création de SEE-1, les premiers studios de contenu et de divertissement au monde dans l'espace. Le module de la station spatiale sera construit par la Axiom Space et devrait être lancé fin 2024 afin de s'amarrer à la première station spatiale commerciale d'Axiom, Station Axiom, alors qu'elle sera connectée à la Station Spatiale Internationale.

Le module permettra aux artistes, producteurs et créatifs de développer, produire, enregistrer et diffuser en direct du contenu, y compris des films, des contenus pour la télévision, entre autres différents événements.

Richard Johnston, directeur de l'exploitation de S.E.E. considère que : « De Jules Verne à Star Trek, le divertissement de science-fiction a inspiré des millions de personnes à travers le monde à rêver de ce que l'avenir pourrait apporter. Créer un lieu de divertissement de nouvelle génération dans l'espace ouvre d'innombrables portes pour créer un nouveau contenu incroyable et faire de ces rêves une réalité. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.