Avez-vous des informations sur le thème de cette "sensibilisation" ? Ce doit être très important pour mériter le financement de 10 jours à bord de l'ISS.
Initialement prévue pour début mai, la mission Axiom Mission 2 (Ax-2) ne devrait finalement partir que le 21 mai prochain.
Elle sera la deuxième mission spatiale entièrement privée d'Axiom Space vers la Station Spatiale Internationale (ISS), marquant une autre étape cruciale vers la Station Axiom, la première station spatiale commerciale du monde et successeur de l'ISS.
Les quatre membres d'équipage d'Axiom Space voleront dans le vaisseau spatial Dragon de SpaceX à bord de sa fusée Falcon 9 pour participer à une mission de 12 jours, dont 10 jours de travail et de vie à bord du laboratoire en orbite pour mettre en œuvre un programme complet de missions scientifiques, de sensibilisation et d'activités commerciales.
La directrice des vols spatiaux habités d'Axiom Space, Peggy Whitson, ancienne astronaute de la NASA et commandant de l'ISS, dirigera cette mission financée par des fonds privés. John Shoffner, pilote aviateur de Knoxville, Tennessee, en sera le pilote et les deux spécialistes de mission seront Ali Alqarni et Rayyanah Barnawi, du Royaume d'Arabie Saoudite.
-
2
-
1
3 commentaires
Avez-vous des informations sur le thème de cette "sensibilisation" ? Ce doit être très important pour mériter le financement de 10 jours à bord de l'ISS.
Au cours de la mission Ax-2, DreamUp, en collaboration avec la Commission spatiale saoudienne et Nanoracks, enverra trois expériences à réaliser en microgravité pour éduquer les étudiants. Ces expériences visuelles montreront les différences de comportement des fluides sur Terre et en microgravité, exploreront le comportement aérodynamique de différentes formes de cerfs-volants sur l'ISS et mettront en évidence les effets de l'environnement externe de l'espace sur les modes de transfert de chaleur disponibles. Lors d'un événement en direct avec l'équipage saoudien, des milliers d'étudiants à travers le Royaume d'Arabie saoudite, qui suivront depuis chez eux et 47 sites officiels de visionnage d'événements, participeront à des expériences terrestres sur Terre pour recueillir des données de comparaison avec des DreamKits spécialement conçus et, dans le cas des cerfs-volants spatiaux, le grand public pourra recueillir ses propres données en utilisant des matériaux domestiques et des instructions fournies par DreamUp et la Commission spatiale saoudienne.
Ce programme devrait s'avérer intéressant pour les étudiants Séoudiens.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.