Je verrai plutôt La New Glenn de Jeff Bezos pour lancer les éléments de cette future station privée.
Si c’est SpaceX qui est mandaté, ça serait peut être encore plus rapide.
Axiom Space, l'une des rares entreprises à développer une station spatiale privée destinée à succéder à la Station spatiale internationale (ISS), envisage d'utiliser des lanceurs indiens pour ses futures missions, a déclaré mardi un haut dirigeant de la start-up.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts d'Axiom pour diversifier sa chaîne d'approvisionnement et renforcer sa présence internationale.
Pearly Pandya, directrice des activités gouvernementales internationales chez Axiom, a indiqué que bien que les contrats ne soient pas encore finalisés, la start-up est en pourparlers avec l'Agence spatiale indienne (ISRO) et des sociétés de lancement privées indiennes pour déterminer les meilleures solutions pour ses missions.
Cette démarche intervient après la conclusion, en août, d'un accord de vol spatial entre l'Inde et les États-Unis, facilitant la collaboration sur la prochaine mission d'Axiom vers l'ISS. En septembre, l'ISRO a terminé le dernier vol de développement de son petit lanceur de satellites et a annoncé son intention de confier sa conception à des entreprises privées, ouvrant ainsi le marché spatial indien aux acteurs privés.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.