Axiom Space a annoncé avoir sécurisé 350 millions de dollars lors de sa série C de financement de croissance, portant le montant total des fonds levés à plus de 505 millions de dollars auprès des investisseurs et atteignant plus de 2,2 milliards de dollars de contrats clients.
Jusqu'à présent, Aljazira Capital et Boryung Co., Ltd. ont soutenu cette levée de fonds, avec le soutien d'une variété d'investisseurs diversifiés, notamment des fonds de capital-risque spécialisés dans la haute technologie et des partenaires de marque stratégiques, positionnant ainsi Axiom Space au deuxième rang, après SpaceX, en termes de montant de fonds levés par une entreprise spatiale privée en 2023, selon les données disponibles.
Le premier module de la station Axiom est en construction et est prévu pour être lancé vers la Station spatiale internationale d'ici 2026. D'autres modules suivront pour développer la station Axiom, qui sera prête à se séparer de la Station spatiale internationale et à fonctionner de manière indépendante pour soutenir des clients du monde entier d'ici 2031, année où la NASA prévoit de retirer de la Station spatiale internationale.
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.