Le Nigeria va lancer un deuxième satellite (Sat 2, tout simplement) en orbite pour augmenter la capacité de communication par satellite du pays.
Le ministre des Communications et de l'Economie numérique, le professeur Isa Ali Pantami, qui l'a révélé lors d'une visite de travail d'une journée et d'interactions avec le personnel des communications par satellite nigérianes, Abuja, a déclaré qu'il avait obtenu l'approbation du président Mohammadu Buhari pour l'achat du satellite.
Il a également révélé qu'il était allé plus loin pour faire pression sur la ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Mme Zainab Ahmed, afin que cela soit inclus dans le budget 2022.
Bien que le ministre ait refusé de divulguer le montant approuvé et le nombre de satellites qui seraient achetés, il a été constaté que le gouvernement fédéral avait affecté la somme de 2,5 milliards de nairas (environ 5,3 millions d'euros) au projet Satellite 2 dans le budget prévisionnel 2022.
Le Sat1R existant, qui a été lancé en 2011 avec une durée de vie de 15 ans, expirera dans les quatre prochaines années.
Rappelons que le gouvernement fédéral avait en 2017, annoncé son intention de lever 550 millions de dollars pour la construction de deux nouveaux satellites de communication pour le Nigeria, que la Chinese Export and Import Bank a accepté de fournir.
-
3
-
2
-
7
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.