SES
 

Nouvelle connectivité aéroportée multiréseau pour les gouvernements

Carlos PIRES
21 décembre 2021 à 23h47

Les sociétés Honeywell, SES et Hughes ont démontré avec succès une connectivité aéroportée multiréseau et multi-orbite à haut débit pour les clients militaires.

Il s'agit là d'une percée technologique qui permettra au gouvernement et au personnel militaire de communiquer entre le sol et l'air plus efficacement et en toute sécurité.

La solution de communication par satellite à large bande (SATCOM) JetWave MCX d'Honeywell, utilisant un modem de la série HM de Hughes Network Systems LLC (Hughes), a été associée au réseau à haut débit et à faible latence en orbite terrestre moyenne (MEO) de SES et à plusieurs satellites géostationnaires de SES, y compris le GovSat-1, dédié au gouvernement.

Des démonstrations aéroportées ont montré que le terminal JetWave MCX de Honeywell est compatible avec diverses capacités de réseau en bande Ka et peut fournir aux clients militaires une résilience de réseau qui prend en charge les principales exigences de communication d'urgence et d'urgence (PACE).

De plus, la constellation MEO de SES a fourni à la fois une latence plus faible et une connectivité de type fibre pendant les vols de démonstration, avec des débits de données en duplex intégral de plus de 40 mégabits par seconde. Ceci est remarquable en raison de la demande des clients gouvernementaux pour une liaison montante robuste, comme en témoignent plusieurs flux vidéo HD simultanés.

Pour atteindre des niveaux de sécurité supplémentaires, les sociétés ont utilisé les fréquences gouvernementales militaires en bande Ka fournies via le satellite SES GovSat-1 et le modem de la série HM Hughes défini par logiciel. Ces capacités garantissent que les combattants d'aujourd'hui disposent des données dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin, y compris dans les environnements contestés et à haute activité.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.