Les groupe Airbus et PASCO CORPORATION ont signé un nouvel accord de partenariat pour une Station de Réception Directe (DRS) Pléiades Neo avec les droits de distribution de données associés sur le marché japonais.
Cet accord marque une nouvelle étape dans la collaboration à très long terme entre les deux sociétés, qui a débuté il y a vingt ans, lorsque PASCO a introduit le système de géo-production industrielle d'Airbus. En 2005, PASCO est devenu le distributeur exclusif des données satellites radar TerraSAR-X pour le marché japonais, en 2011, le premier distributeur des données Pléiades, avant même le lancement du satellite, et en 2014, le distributeur exclusif des données SPOT 6/7.
Aujourd'hui, Airbus et PASCO travailleront ensemble pour étendre l'offre de services d'information géospatiale en utilisant et en proposant des données de résolution native de 30 cm de Pléiades Neo et seront en mesure de répondre à tous les besoins très exigeants en termes de réactivité des tâches, de revisite ou de capacité de couverture dans divers domaines tels que la prévention des catastrophes et les activités de préparation à la fois en temps de paix et en situation d'urgence, pour la sécurité nationale au sens large.
Composée de quatre satellites identiques, la constellation Pléiades Neo fabriquée, détenue et exploitée à 100 % par Airbus offre une résolution native de 30 cm avec une fauchée d'imagerie de 14 km, la plus large de sa catégorie. Grâce à leur agilité inégalée, la constellation pourra couvrir l'ensemble de la masse continentale de la Terre cinq fois par an. Les deux premiers satellites sont déjà en orbite et les deux derniers seront lancés mi-2022.
-
1
-
1