La société canadienne GHGSat, spécialisée télédétection haute résolution des émissions de gaz à effet de serre, poursuit sur sa lancée pour déployer une constellation de satellites en collaboration avec le leader technologique mondial ABB.
Elle annonce que ses trois prochains satellites, GHGSat-C3, C4 et C5, seront mis en orbite à l'été 2022 sur une fusée SpaceX Falcon 9 dans le cadre de la mission Transporter-5. GHGSat a également annoncé avoir exercé une option contractuelle avec ABB pour fournir six charges utiles supplémentaires pour surveiller les émissions de méthane ainsi qu'une charge utile pour détecter les émissions de CO2.
Particularité : GHGSat illustre son engagement envers l'environnement et les générations futures en donnant à chaque satellite le nom de l'enfant d'un des membres de son équipe. Cette tradition se poursuit avec les trois derniers satellites de la société, qui portent désormais les noms de Luca, Penny et Diako.
La charge utile de Luca a été transférée au Space Flight Laboratory (SFL), le fournisseur et intégrateur du satellite. L'intégration de la charge utile est maintenant terminée et tous les tests ont été finalisés. Les charges utiles pour Penny et Diako seront livrées à SFL dans les semaines à venir pour subir le même processus plus tard en décembre.
-
5
-
3
-
2
-
7