Alors que l'écosystème des consoles de jeux célèbre son 50e anniversaire en 2022, Deloitte Global prévoit une croissance de 10% en 2022 pour le marché des consoles.
Le secteur générera ainsi 81 milliards de dollars l'année prochaine, alors que, au-delà de 2022, les ventes de logiciels pour consoles devraient continuer de croître, atteignant près de 70 milliards de dollars d'ici 2025. Au cours de cette période, les achats de jeux numériques, y compris les téléchargements, les abonnements, les passes de jeu et les paiements intégrés devraient augmenter en proportion des ventes, de 65% en 2022 à 84% en 2025, rapporte le cabinet de conseil.
Si on ajoute à cela les jeux en mode P2E (Play to earn), c'est à dire des jeux dans lesquels les joueurs gagnent de l'argent, qui se développement à vitesse grand V, l'avenir du jeu vidéo semble encore bien radieux.
Autre prévision, concernant cette fois le segment du streaming : la forte concurrence risque fort de se traduire par un fort taux de désabonnement. Deloitte Global prévoit ainsi qu'en 2022, au moins 150 millions d'abonnements payants aux services de streaming vidéo à la demande (SVoD) seront annulés dans le monde, avec des taux de désabonnement pouvant atteindre 30 % par marché. Cependant, dans l'ensemble, plus d'abonnements seront ajoutés qu'annulés à mesure que le nombre moyen d'abonnements par personne augmentera. Sur les marchés où le taux de désabonnement est le plus élevé, bon nombre de ceux qui annulent peuvent se réabonner à un service qu'ils avaient précédemment quitté.
-
1
-
2
-
1
-
6