La diffusion télévisée ou linéaire n'est vraiment plus ce qu'elle était. Mais ce n'est rien face à ce qui l'attend outre-Manche.
Le cabinet Deloitte prédit que 2022 sera la dernière année où la télévision traditionnelle, qu'elle soit en direct, en différé ou à la demande, représentera collectivement plus de 50 pour cent des visionnages de vidéos sur tous les écrans au Royaume-Uni. Il s'attend à ce que la part des heures d'écoute des télédiffuseurs traditionnels parmi les consommateurs britanniques - qui était de 73 % en 2017 - tombe à 53 % en 2022, puis à 49 % en 2023.
Pendant ce temps, le temps passé à regarder du contenu en streaming vidéo à la demande (VOD) devrait passer de 7 % en 2017 à 27 % en 2022, puis à 31 % en 2023.
Deloitte prévoit également que, d'ici 2027, les téléspectateurs âgés de 4 à 34 ans regarderont la plupart de leur contenu vidéo via les réseaux sociaux, suivis des canaux de streaming. En revanche, les téléspectateurs de plus de 34 ans continueront à privilégier les contenus diffusés.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
5 commentaires
donc soit au minimum dans 2 ans la télé linéaire cesse soit elle cesse dans plusieurs années voire siècles.
Et la position Orbitale de 28 ° Est pour FREESAT, pour les britanniques habitant en France ? Ce n' est pas négligeable !
Et la "Queen " regarde toujours la Beeb sur son TV BAIRD de 405 lignes ! LOL ! Non sur son TV analogique PYE en PAL I sans
péritel, branché sur la prise d' antenne du modulateur de la SKY Box canal 68 UHF !
Tout le monde n'a pas 3000 euros par mois, il y a les petits jobs, les petits pensionnaires, et la TV linéaire par antenne est la plus démocratique et la moins chère.
Sauf situations particulières, comme la Suisse, la télévision traditionnelle est là pour durer, et va coexister avec le streaming OTT.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.