Chiffres / Etudes / Statistiques
 

TV payante : la débandade se poursuit outre-Atlantique

Carlos PIRES
19 novembre 2021 à 21h55  
2

Les années se suivent et se ressemblent du côté des principaux fournisseurs de télévision payante aux États-Unis.

Ceux-ci ont perdu environ 650 000 abonnés au 3e trimestre 2021, correspondant à des pertes nettes annuelles similaires à celles de l'année dernière, rapporte le Leichtman Research Group.

Les principaux fournisseurs de télévision à péage comptent désormais environ 77 millions d'abonnés - les sept plus grandes entreprises de câblodistribution ayant 41,9 millions d'abonnés vidéo, les autres services de télévision à péage traditionnels ayant plus de 27,5 millions d'abonnés, et le premier service de télévision payant par Internet (vMVPD). -Services de télévision comptant 7,5 millions d'abonnés.

« Alors que les pertes nettes de la télévision payante au cours du trimestre ont augmenté par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, les pertes nettes annuelles étaient relativement similaires à celles d'il y a un an », a déclaré Bruce Leichtman, président et analyste principal de Leichtman Research Group, Inc. « Au cours de la dernière année, Les principaux fournisseurs de télévision payante ont enregistré une perte nette d'environ 5 100 000 abonnés, contre une perte d'environ 4 820 000 au cours de l'année précédente. »

2 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
La nouvelle est pour le moins ambigüe. Netflix. Disney, HBO, Amazon Prime sont sur le déclin? Je parie qu'une fois de plus le titre de l'article ne considère pas ces plateformes de la télévision payante.
D
Dub - Il y a 3 ans
L'article concerne les cablo-opérateurs et les fournisseurs de programme par satellite. On peut imaginer que les gens passent du payant linéaire aux plateformes de streaming. Aux USA le prix du câble est cher ça commence à 60 Euros et ça va jusqu'à 120 Euros pour un abonnement Premium.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.