Airbus a signé un protocole d'accord avec l'Agence spatiale mexicaine (AEM) et la start-up mexicaine Dereum Labs pour collaborer sur les technologies nécessaires à l'extraction des ressources lunaires.
Cela conduira à la création d'un nouveau programme mexicain d'utilisation des ressources in situ (ISRU) pour l'extraction lunaire et aidera à développer l'écosystème industriel nécessaire à cette technologie dans le pays.
Un concept de démonstration au sol est prévu dans le cadre de ce nouveau programme. Il développera un processus de bout en bout depuis l'identification et la capture des régolithes jusqu'à l'extraction des ressources. Des universités mexicaines spécialisées seront également invitées à contribuer au projet. Cette démonstration stratégique développera l'utilisation des ressources in situ (ISRU) et les capacités mexicaines, ouvrant la voie aux futurs développements de l'exploration spatiale au Mexique et à la coopération internationale avec le secteur privé.
Les technologies innovantes du Mexique contribueront à une présence durable de l'humanité sur la Lune. Sous la direction d'AEM, les technologies de Dereum Labs seront essentielles aux systèmes ISRU pour utiliser les ressources locales de la Lune comme le régolithe, pour extraire l'oxygène et le métal, ou pour extraire l'eau. Ceux-ci seront cruciaux pour maintenir la vie sur la Lune et fournir les ressources nécessaires pour explorer davantage. Si de telles technologies sont démontrées, des ressources telles que l'oxygène, l'eau et le carburant n'auront pas besoin d'être envoyées de la Terre. Le voyage vers une économie cis-lunaire durable a commencé avec la technologie mexicaine à bord !
-
1
-
1