Satellites
 

Le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo va doubler

Carlos PIRES
24 septembre 2021 à 18h39  
2

Dans son rapport phare sur le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo, Euroconsult prévoit que la valeur du marché doublera entre 2020 et 2030.

Poussé principalement par les constellations de satellites en orbite non géostationnaire (NGSO), d'ici 2030, le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo devrait dépasser les 20 milliards de dollars. La capacité des NGSO représente plus de 75 % de la croissance projetée du marché au cours de la prochaine décennie.

« Les constellations d'ONGSO continuent de prendre de l'ampleur, comme en témoignent les nouvelles commandes et lancements de satellites de l'année dernière », a déclaré Nathan De Ruiter, directeur général d'Euroconsult Canada. « Starlink a commencé son service commercial et OneWeb et Telesat Lightspeed ont obtenu des investissements supplémentaires. Notre rapport a révélé que les ONGD représentaient 97% de l'offre ajoutée en 2020, résultant des satellites lancés à la fois par Starlink et OneWeb. »

La domination croissante des satellites NGSO se reflète également dans les prévisions d'approvisionnement, les NGSO représentant environ 90 % de l'offre totale à ajouter au cours des cinq prochaines années. L'offre totale de capacité mondiale (y compris toutes les orbites) passera rapidement de 3,7 Tbps en 2020 à 23 Tbps en 2022 et devrait atteindre plus de 50 Tbps en 2026, à mesure que des constellations supplémentaires entreront en service, considère Euroconsult.

2 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
C'est une analyse de l'offre, pas de la demande.
Dans cette mouvance où ce sont les entreprises qui disent aux clients ce qu'ils doivent acheter, il n'y aura jamais d'erreur?
Moi ce que je vois c'est la majorité avec leurs besoins Internet couverts qui ne souhaitent pas payer plus cher.
Il y a un petit créneau de population non couverte parce que loin des agglomérations, mais leurs besoins en Internet peuvent être couverts par un simple 4G.
M
Muka - Il y a 3 ans
La 4G avec les quota ne couvre que les besoins d'une personne et encore. Il faut aussi ne pas être loin de l'antenne. Avec le satellite en orbite non géostationnaire il n'y a pas de quota et le service est de même qualité quelque soit l'endroit.

De plus Starlink et OneWeb ont deja pas mal de partenariat avec de grosse entreprise pour fournir internet.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.