Telefónica Colombia et la société d'investissement KKR ont annoncé un accord pour former une nouvelle société qui sera chargée de mettre en œuvre le projet le plus ambitieux de déploiement du réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) en Colombie.
L'objectif de la nouvelle société sera d'apporter les avantages de la fibre optique à près de 90 villes du pays dans les trois prochaines années, avec un réseau qui couvrira 4,3 millions d'unités passées (PDU).
L'accord prévoit que la nouvelle société sera détenue à 60 % par KKR et à 40 % par Telefónica Colombia. Telefónica apportera son infrastructure FTTH actuelle, qui atteint déjà 50 villes et municipalités et qui, à la fin du premier trimestre 2021, couvrait 1,2 million de foyers.
Ces 4,3 millions de PDU contribueront à l'objectif du gouvernement colombien d'atteindre 70% des foyers connectés et, surtout, à améliorer la vitesse de connectivité dans le pays, ce qui contribuera à faire avancer l'objectif d'élimination des inégalités dans la transformation numérique.
-
1