La 5G fait de plus en plus parler d'elle en cette fin d'année 2020. Et malgré les incertitudes provoquées par la pandémie, il semblerait que son développement et sa couverture s'accélère à toute vitesse.
Le rapport Ericsson Mobility de novembre 2020 estime que, d'ici la fin de cette année, plus d'un milliard de personnes - 15% de la population mondiale - vivront dans une zone bénéficiant d'une couverture 5G. En 2026, c'est 60% de la population mondiale qui aura accès à la couverture 5G, avec des abonnements qui devraient atteindre les 3,5 milliards.
L'augmentation vérifiée en cette fin d'année 2020 est en grande partie due à une adoption rapide en Chine - atteignant 11% de sa base d'abonnements mobiles - motivée par une orientation stratégique nationale, une concurrence intense entre les fournisseurs de services, ainsi que des smartphones 5G de plus en plus abordables de plusieurs fournisseurs.
L'Amérique du Nord devrait, elle, terminer l'année avec environ 4% de ses abonnements mobiles en 5G, contre environ 1% en Europe.
-
1
-
1