Télévision
 

Création d'une association de l'industrie du divertissement

Carlos PIRES
19 novembre 2020 à 23h53

10 entreprises fondatrices et 50 entreprises en formation ont annoncé leur collaboration pour créer la première association de l'industrie du divertissement axée spécifiquement sur la mondialisation du divertissement.

Les sociétés fondatrices de l'association sont Audiomaster Candiani, Deluxe, Hiventy, Iyuno Media Group, Keywords Studios, Plint, SDI Media, Visual Data Media Services, VSI et ZOO Digital. Les 50 entreprises supplémentaires représentent des fournisseurs de services de haut niveau du monde entier.

L'Association pour la Mondialisation du Divertissement (EGA) a été formée pour créer un lien plus étroit avec la communauté créative afin de mieux faciliter la « rediffusion » de leurs histoires pour un public mondial. Cette association se concentre principalement sur la création de ressources pédagogiques, les normes de localisation et la génération de recherches sur l'impact de la localisation sur les consommateurs. À sa tête, on trouve

Chris Fetner, qui a dirigé la stratégie de fournisseur de localisation de contenu de Netflix pendant près d'une décennie et qui est largement considéré comme un transformateur du secteur parmi les sociétés de localisation de divertissement.

Selon Grand View Research, l'industrie du divertissement connaîtra une croissance incroyable au cours des cinq prochaines années, qui sera en grande partie tirée par l'expansion des plates-formes de streaming sortant de leurs offres nationales vers les marchés internationaux. L'EGA a été créée pour donner aux talents créatifs une ressource pour développer leurs compétences autour de la mondialisation et un ensemble de partenaires motivés pour les aider à divertir un public partout dans le monde.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.