La 5G fait beaucoup parler d'elle en ce moment.
Alors que son lancement sur le territoire français est prévu pour la fin de cette année, une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que les revenus facturés par les opérateurs à partir des connexions 5G atteindraient 357 milliards de dollars d'ici 2025, contre 5 milliards de dollars en 2020.
Cela signifie que ces revenus 5G devraient représenter 44% des revenus facturés par les opérateurs à l'échelle mondiale en raison de la migration rapide des abonnés mobiles 4G vers les réseaux 5G et des nouveaux cas d'utilisation commerciale activés par la technologie 5G.
L'étude a révélé également que l'adoption de la 5G avait dépassé les attentes initiales, prévoyant que le total des connexions 5G dépassera 1,5 milliard d'ici 2025. Il prévoit également que la connexion 5G moyenne générera 250% de revenus de plus qu'une connexion cellulaire moyenne d'ici cinq ans.
-
1
-
1
-
1
4 commentaires
Pour mes besoins actuels, navigation Internet, streaming vidéo, je n'ai besoin de rien. Pour rappel, le 4G c'est 100 mbps, le 4G+ c'est 200 mbps, et un streaming Netflix 4K c'est entre 15 et 25 mbps.
Je ne veux pas de réalité augmentée qui va servir à recevoir de la publicité ciblée entre les deux yeux.
Un participant au forum disait que le 5G était important parce que autrement il n'y avait pas suffisamment de bande passante. Dans ce cas, cela regarde les opérateurs.
Quand à l'augmentation des revenus, il y aura certainement une augmentation du forfait (pas de 250%) mais aussi les nouveaux cas d'utilisation commerciale comme mentionné dans l'article...
On mélange deux choses. Les opérateurs peuvent rafler de la bande passante à la télé, mais rien ne justifie la vente du 5G. Il peuvent aussi bien vendre du service 4G.
Cela me rappelle l'Internet dans les maisons. À l'époque de l'ADSL, c'était désespérant, et tout le monde aurait aimé avoir 20 mbps. Maintenant nous sommes dans la situation contraire. 100 mbps sont largement suffisants, mais les opérateurs s'efforcent de vendre de la fibre optique à 300, 600, voire 1000 mbps. Tout ça pour que le client ne perçoive aucune différence.