Je veux bien que les opérateurs ont besoin de plus de fréquences, mais qu'ils ne le vendent pas comme une amélioration.
Les Européens voient la 5G d'une façon positive, estimant qu'elle améliorera leur expérience utilisateur et ont l'intention de la déployer pour renforcer leur propre entreprise.
C'est ce qui ressort d'une enquête IPSOS réalisée pour l'Association des Opérateurs de Réseau de Télécommunications Européens (ETNO), la principale association de télécommunications en Europe.
Réalisée dans 23 pays européens, y compris des marchés majeurs tels que l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, l'étude a constaté que pratiquement tous les Européens (96%) connaissent la 5G, 1 sur 4 déclarant connaître « très bien » la technologie. En termes d'attitudes, 54% des Européens sont « positifs » à propos de la 5G, tandis que 36% se déclarent « neutres », mais 10% des personnes interrogées ont une opinion négative sur cette technologie. IPSOS a également testé certains « mythes de la 5G » et a constaté que si une petite minorité y croit, un grand nombre d'Européens ne sont pas sûrs qu'ils soient faux non plus.
L'étude prouve ainsi que la désinformation a une certaine influence et que les citoyens sont impatients de voir plus et mieux communiquer sur la 5G de la part de leurs gouvernements.
Cette conclusion surgit à peine deux semaines après la dernière recommandation de la Commission européenne sur la 5G, qui appelle les États membres à intensifier leurs efforts pour faciliter le déploiement du réseau.
-
1
-
1